Une Porsche 911 en Safari

Saviez-vous que la toute première course de la Porsche 911 était en fait un rallye? En 1966, Porsche proposait un kit de rallye en option comprenant une paire de sièges Recaro, un arceau de sécurité, un réservoir de carburant de 100 litres et des amortisseurs Koni réglables. Le kit était destiné aux clients souhaitant participer à des rallyes sur de longues distances.

L’histoire du rally 911 se poursuit dans les années 1980 avec les RS Prodrive SC sponsorisées par l’usine, un précurseur du 953 de Paris-Dakar remporté en 1984 et plus tard du 959.

La 911 refroidie par air reste un participant régulier du monde des rallyes et connaît un grand succès grâce aux spécialistes britanniques de Porsche, Tuthills.

Les spécialistes britanniques de Porsche, Tuthills, ont présenté des 911 classiques lors de divers rallyes à travers le monde avec le légendaire maître des rallyes, Björn Waldegård.

Plus récemment, Romain Dumas a développé sa propre 997 GT3 RS R-GT pour participer au WRC 2015, alors que Porsche testait une Cayman GT4 Clubsport R-GT en 2018 en vue de rejoindre la série WRC.

Le rallye n’est pas une émanation de la Porsche 911 mais fait partie de son ADN.

Entre-temps, les Porsche 911 Safari ont fait leur apparition au cours des deux ou trois dernières années, grâce à Matt Kenyon et Makellos Classics. Avec sa Safari Porsche 911, il a construit une Porsche que vous pouvez conduire hors route sur une base légitime.

La 911 en question est un SC européen de 1978 avec 125 000 kilomètres au compteur. En 2018, Matt Kenyon a élaboré une spécification de rallye pour cette 911. La voiture a été complètement décapée puis renforcée et reconstruite avec une version complète du rallye.

Source: total911.com

Carrera Motors - Porsche Center East-Flanders