La Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4: optimisées pour le circuit

Avec le nouveau 718 Spyder et le 718 Cayman GT4, Porsche présente deux modèles haut de gamme puissants pour revendiquer la première place dans la gamme. Leur caractère pur s'adresse aux passionnés de voitures de sport qui apprécient le pur plaisir de conduire. Les deux modèles reposent sur une ligne de courant très efficace, un châssis entièrement GT et des freins puissants.

420hp dans le quatre cylindres boxer de six litres

La 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 sont équipées du nouveau moteur atmosphérique à six cylindres de quatre litres, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le moteur boxer développe 309 kW (420 ch) dans les deux modèles. Il s'agit du premier moteur à grande vitesse qui utilise des injecteurs haute pression pour l'injection directe de carburant. Un système d'admission variable avec deux vannes de résonance assure un échange de gaz optimal.

Plus d'appui

L’aérodynamique amélioré de la nouvelle 718 Cayman GT4 génère jusqu'à 50% d'appui supplémentaire. Les deux modèles disposent d’un espace à l’arrière pour un diffuseur fonctionnel, qui est responsable de 30% de la force d'appui sur l'essieu arrière. L'aileron arrière fixe génère également environ 20% de plus d'appui que son prédécesseur. Les larges rideaux de lèvre et le spoiler avant détendent le flux d’air le long des roues avant.

Toit décapotable léger pour le Spyder

La nouvelle 718 Spyder est un pur plaisir de conduire avec une capote légère convertible pouvant supporter des vitesses élevées, tout comme la Porsche 550 Spyder et la 718 RS 60 Spyder. Contrairement à la GT4, la 718 Spyder est équipée d'un aileron arrière qui monte automatiquement à 120 km / h. Le Spyder est également doté d’un diffuseur d’appui aérodynamique sur l’essieu arrière.

Châssis GT hautes performances pour la meilleure dynamique de conduite

La 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 utilisent un châssis GT avec des essieux avant et arrière sophistiqués et des suspensions de compétition légères du monde de la course.

Le système d'absorption des chocs Porsche Active Suspension Management avec sa suspension inférieure de 30 mm assure un centre de gravité plus bas et améliore la dynamique latérale potentielle.

Le Porsche Stability Management (PSM) fonctionne ici avec encore plus de sensations et de précision, mais peut également être désactivé.

La technologie Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel à blocage mécanique sur l'essieu arrière garantit une dynamique longitudinale et latérale encore meilleure, ainsi que de bonnes performances en virage et un agrément de conduite agréable.

La GT4 est également disponible avec le package optionnel Clubsport. Cela comprend un arceau de sécurité en acier à l'arrière, un extincteur manuel et une ceinture à six points du côté conducteur.

Freins puissants et pneus ultra haute performance

Le système de freinage haute performance consiste en une grande architecture monobloc en aluminium avec des étriers fixes. Le système de freinage en céramique composite Porsche (PCCB) est également disponible en option.

La 718 Spyder est équipée de pneus ultra hautes performances spécialement adaptés par Porsche.

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