L'évolution du toit targa

Porsche a présenté la 911 targa en 1967. Le nom targa fait référence aux victoires de Porsche dans la course Targa Florio. Le toit targa est un cerceau complet qui permet à Porsche de respecter la législation plus stricte en matière de protection du roulement en Amérique. La première targa est finie en aluminium brossé et dispose également d'un écran arrière rabattable pour une véritable expérience de plein air. Un an plus tard, ça devient un écran arrière fixe en verre permanent.

En 1990, le targa en satin noir est la norme sur le 964.

Back to the future

Pour la génération 993, l'arceau de sécurité targa a été remplacé par un toit en verre panoramique allant jusqu'au capot arrière. Cela peut glisser en arrière en appuyant sur un bouton, créant ainsi un toit coulissant gigantesque.

Back to the roots

Avec la 991 targa, Porsche remonte à la racine avec le retour du design classique des arceaux de sécurité, en aluminium brossé. Le toit targa n'est plus retiré manuellement. Avec le mécanisme électrique, la partie supérieure du tissu disparaît sous les sièges arrière.

Source: total911.com

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